Au même titre que l’on enseigne l’hygiène à ses enfants, on entretient son chien. D’autant plus fréquemment s’il s’agit d’un animal à poils longs.

Cette section s’attache à montrer les différents points à contrôler régulièrement et explique les soins que l’on doit apporter à son compagnon tout au long de sa vie.

Le Nizinny est un chien à poil long : le corps est couvert d’un gros poil, dense, épais et abondant, obligatoirement avec du sous-poil. Mais cette jolie robe demande un certain entretien et même un BB doit être brossé régulièrement.

Une fois adulte un brossage hebdomadaire suffira et vers 3 ans un brossage tous les 10/14 jours suffira. Si le Nizinny habite en ville et se promène à hauteur des pots d’échappement un shampoing toutes les 6/8 semaines s’impose. Un campagnard se contente de moins.

Un Nizinny qui fréquente les rings d’expos demande bien sûr plus d’entretien, déjà par respect envers le juge. En effet comment admirer la beauté d’un chien qui sent mauvais, ou dans la robe duquel on n’ose même pas mettre les mains.

Fermer le menu